3 médailles lyonnaises aux championnats de France Nationale 2

Du 2 au 5 mai se sont déroulés les championnats de France N2 à Saint-Raphaël. Sept nageurs de Lyon Natation Métropole étaient engagés sur la poule sud organisée à St Raphaël. Trois médailles et dix-sept finales sont à retenir côté lyonnais.

Les championnats de France commencent pour les lyonnais avec une épreuve féminine, le 100 mètre nage libre, où qualifiée en finale B à l‘issue des series Nina Ponzetto réalise un excellent chrono de 59”99. Elle réussi ainsi pour la première fois de sa carrière à passer en dessous de la barrière mythique de la minute.

Ensuite Jean-Baptiste Bernet, qualifié en finale A du 400 mètres nage libre réalise lui aussi une très bonne performance et termine quatrième de cette épreuve.

Le lendemain la journée commence par le 50 mètres nage libre messieurs. Ian Auvray-Magro et Loïk Payet se qualifient tous les deux en finale A et seront classés respectivement quatrième et septième de cette épreuve. Également qualifié en finale A Andy Dauphinot termine huitième.

Romane Pinel accède à la finale C du 200 mètres brasse, Nina Ponzetto à la finale B du 200 mètres nage libre et Jean-Baptiste Bernet nagera en série rapide de 800 nage libre, épreuve sur laquelle il finira cinquième.

La très bonne surprise de la journée est au crédit de Romane Lesurtel qui se qualifie en finale A du 200 mètres nage libre avec l‘excellent chrono de 2‘10“61. Elle terminera huitième de cette épreuve.

La première médaille lyonnaise de la compétition arrive le troisième jour. Après avoir réalisé tous les trois de très bons 200 mètres nage libre en série Ian Auvray-Magro, Loïk Payet et Jean-Baptiste Bernet se qualifient en finale. C‘est Jean-Baptiste qui sera le plus rapide le soir et montera sur la troisième marche du podium avec un temps de 1‘55“80.

Le quatrième et dernier jour fût le plus heureux pour Lyon Natation. Romane Lesurtel nagera la finale B du 400 mètres nage libre juste avant de voir ses deux équipiers monter sur les deux plus hautes marches du podium du 100 mètres nage libre. Avec une longueur d’avance Ian Auvray-Margro monte sur la plus haute marche du podium en 52“01 et réalise ainsi sa meilleure performance personnelle. Dans les derniers mètres, la course est très serrée et Loïk Payet arrache la médaille d‘argent de très peu à Guillaume Walch de St Priest. C‘est une très bonne performance pour Loïk qui revient d‘une blessure; avec 52“69 il revient progressivement à son meilleur niveau.

Les nageurs de Lyon Natation Métropole repartent donc de ces championnats de France N2 avec une médaille de chaque couleur, dix-sept finales et de nombreuses bonnes performances.
Ces résultats viennent confirmer la forme des nageurs lyonnais et s‘ajoutent aux bonnes performances réalisées trois semaines plutôt lors des championnats de France Élite.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.