Le beau parcours du RHC Lyon

Qualifiés pour le final four, les joueurs du RHC Lyon ont réussi à se qualifier après une victoire en demi face à Coutras avant de s’incliner en finale face à Saint-Omer.

Les lyonnais avaient rendez-vous à Ploufragan ce week end pour le final four de la coupe de France. Ils étaient opposé à l’US Coutras Rink Hockey en demi-finale. N’ayant pas réussi à se départager au cours du temps réglementaire (3-3), les deux prolongations qui ont suivi n’ont pas déterminé de vainqueurs. Ainsi une séance de tirs aux buts a eu lieu. Le score était de 5 partout jusqu’au 6ème tir aux buts qui s’est avéré être favorable pour les rhodaniens. Qualifié pour la finale le samedi les lyonnais jouaient face à Saint-Omer le dimanche.

L’équipe s’étant beaucoup épuisé lors du match à rallonge de la veille, l’entame de match fut compliqué et Saint-Omer menait ainsi 2 à 0. Malgré une remontée à 2-1, le score n’a par la suite plus évolué laissant ainsi beaucoup de regrets aux joueurs du RHC Lyon.

Cette finale aura malgré tout un aspect positif à conserver pour les lyonnais qui, grâce à cette dernière auront l’opportunité l’année prochaine de jouer la coupe CERS (coupe européenne) grâce à leur performance dans ce final four.

Place aux plus jeunes désormais

C’est au tour des U20 du RHC Lyon de se déplacer au Poiré-sur-Vie le week-end prochain pour les grandes finales du championnat de France des jeunes. Les meilleures équipes de chaque région viendront s’affronter le temps d’un week end. Inscrits dans la poule B, Lyon devra affronter Saint-Omer et Dinan Quevert ce samedi 11 Mai afin d’espérer une qualification pour les finales le lendemain, le dimanche 12 Mai.

Crédit photo : Fédération Française de Rink Hockey

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.