L’ASVEL en finale des play-offs face à Lattes-Montpellier

Pour la première fois de leur histoire, Lyon ASVEL Féminin se retrouve en finale des play-offs. Elles y retrouveront Lattes-Montpellier dans une confrontation pouvant aller jusqu’à 5 matchs.

Les rhodaniennes sont qualifiées pour la finale des play-offs de la LFB suite à leur double victoire face à Charleville-Mézières. Elles y affronteront Lattes-Montpellier qui s’est défait de son côté des championnes de France en titre, Bourges.

Les lyonnaises n’ont pas tremblé face aux ardennaises de Charleville-Mézières. Alors qu’elles s’étaient imposées à Lyon par 27 points d’écart (86-59), le match retour a été plus serré (68-73) mais toujours à l’avantage de l’ASVEL qui a donc par la même occasion validé son ticket pour la grande finale. Une performance qui prend encore plus d’envergure lorsque l’on sait que quatre joueuses ont fini à plus de 12 points sur la rencontre.

Le Tango Bourges Basket qui était pourtant champion l’année précédente et surtout le club féminin français le plus titré ne participera pas à cette finale. Marine Johannès ne connaîtra donc pas une dernière victoire avant de quitter le club cet été pour New York. Elle rejoindre par la suite l’ASVEL justement, dans le but d’aider au mieux l’équipe avec son statut de « meilleure arrière » de l’euro ligue qui ne pourra qu’apporter un plus du côté lyonnais.

Ainsi c’est une premières pour les filles de l’ASVEL d’atteindre une telle étape en play-offs  et elles auront donc rendez vous avec leur destin à partir du 6 mai pour le match d’ouverture à Lyon de cette grande finale. Il faudra remporter 3 matchs pour décrocher le graal et ainsi obtenir ce titre de championnes de France.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Claire Porcher

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.