Julie Allemand, Ingrid Tanqueray et Michelle Plouffe prolongent à Lyon ASVEL Féminin

Ce sont trois bonnes nouvelles qui viennent de tomber en peu de temps. Julie Allemand, Ingrid Tanqueray et Michelle Plouffe, prolongent leurs contrats au sein de l’effectif lyonnais. 

Julie Allemand prolonge pour une saison sous les couleurs de Lyon ASVEL Féminin, c’est une bonne nouvelle qu’est fier d’annoncer le président du club, Tony Parker : « c’est une vraie satisfaction que Julie nous fasse confiance en prolongeant son aventure à Lyon. C’est très bien pour le club, on est heureux de la conserver alors qu’elle était très convoitée après ses belles performances à Lyon et avec la Belgique à la Coupe du Monde l’été dernier. On ne s’est pas trompé en la faisant venir pour lancer notre projet, en 2017. »

Arrivée à Lyon en 2017 pour vivre sa première expérience à l’étranger, Julie a beaucoup évolué depuis. A seulement 21 ans, elle a brillé sous les couleurs lyonnaises pour sa première saison en LFB avant d’exploser lors de la Coupe du Monde 2018 (7,8 points et 8,2 passes décisives en moyenne).
Cette année, la meneuse belge compile en championnat une moyenne de 10,6 points (avec un excellent 79,8 % à deux points), 3,8 rebonds et 7 passes décisives pour 17,7 d’évaluation, l’une des meilleures de LFB.

Ingrid Tanqueray prolonge également son aventure lyonnaise. En signant quatre saisons supplémentaires, elle affirme sa fidélité à sa ville d’adoption.
Après sa blessure fin 2017 (ligament croisé antérieur), Ingrid est revenue plus déterminée que jamais pour la saison 2018-2019. Elle compile 8,7 points, 3,8 passes décisives pour une évaluation de 10,4 de moyenne sur ce nouvel exercice. Une joueuse talentueuse sur laquelle pourra compter le staff lyonnais.

Nicolas Batum, Directeur des opérations basket de Lyon ASVEL Féminin : « mon amour du basket a commencé avec le basket féminin, en Normandie. C’est une vraie fierté qu’Ingrid, qui est aussi originaire de ma région et que je connais depuis longtemps, nous ait fait confiance en 2017 pour rejoindre Lyon et notre ambitieux projet. Et cette confiance renouvelée avec sa prolongation de contrat est très importante pour nous, dans notre volonté de travailler dans la continuité avec le groupe. Ingrid est devenue l’un des piliers de l’équipe et on souhaite qu’elle termine sa carrière avec nous. »

C’est au tour de Michelle Plouffe de prolonger son aventure sous les couleurs lyonnaises. Elle renouvelle sa confiance au projet lyonnais avec deux saisons supplémentaires. En provenance de Tarbes, la canadienne a rejoint Lyon l’été dernier pour signer une belle première saison avec les Lionnes (12,2 points, 5,7 rebonds, 3,7 passes décisives).

Marie-Sophie Obama, Présidente déléguée Lyon ASVEL Féminin : « Michelle est un élément important, un stabilisateur émotionnel du groupe. C’est une vraie satisfaction de la conserver à Lyon. Sa polyvalence et son état d’esprit sont précieux dans l’équipe, comme dans le développement de notre projet. Elle s’est adaptée très rapidement à son nouveau club, à Lyon. C’est très facilitant de travailler avec une professionnelle comme elle. »

Crédit photo : Lyon ASVEL Féminin.

Source : Communiqué de presse Lyon ASVEL Féminin.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.