Helena Ciak débarque à Lyon ASVEL Féminin la saison prochaine !

Un mastodonte du basket français débarque à Lyon ASVEL Féminin la saison prochaine ! Actuellement à Lattes-Montpellier, Helena Ciak évoluera sous les couleurs du club rhônalpin la saison prochaine.

C’est une bombe que vient d’annoncer le club lyonnais en ce mardi 19 mars. Alors que Lyon ASVEL Féminin est actuellement à la première du championnat, avec une victoire d’avance sur son dauphin Bourges, le staff prépare déjà la saison prochaine. Justement, la première recrue a été annoncée aujourd’hui même, et il s’agit ni plus ni moins de l’internationale française, Helena Ciak.

Pivot de 29 ans, Ciak a quasiment tout connu ! Championne de deuxième division en 2012 avec Perpignan, championne de France en 2014 et 2015 et vainqueur de l’Eurocup en 2016  avec Bourges, vainqueur de l’Euroligue en 2017 avec Koursk (Russie), la poste 5 d’1,97m a également connu des médailles avec l’équipe de France, d’argent à chaque fois, que ce soit lors de l’Euro 2015 ou au Mondial de 3×3 en 2012.

Pour son retour en France cette saison après deux saisons en Russie, Helena Ciak n’a pas manqué son retour puisqu’elle cumule en moyenne 14 points (à 62% d’adresse aux tirs) et 6,9 rebonds en LFB. Un renfort de poids, et de taille, va donc débarquer à Lyon ASVEL la saison prochaine.

Voici le communiqué de Tony Parker, président de Lyon ASVEL Féminin, à propos de sa nouvelle recrue :

« Je suis très heureux qu’Héléna rejoigne notre club. C’est un grand signe de confiance et d’encouragement par rapport à la crédibilité de notre projet. C’est une arrivée marquante : avec Héléna, son palmarès et son expérience avec l’équipe de France et en EuroLeague, nous passons un cap. Elle va nous aider à grandir au niveau de la performance mais humainemant aussi. Elle représente parfaitement le style de joueuse que nous recherchons. Avec Lyon ASVEL Féminin, on veut avant tout vivre une belle histoire humaine. C’est important d’avoir des personnes à nos côtés qui soient le reflet de notre état d’esprit.« 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.