Les Lions maintenus officiellement en Ligue Magnus

Dans le cadre de la dernière journée de la phase régulière de championnat, les Lions de Lyon ont obtenu une belle victoire contre Chamonix à la maison (5-1), et se maintiennent officiellement en Ligue Magnus.

Assuré de jouer les play-downs (la poule de maintien) en étant neuvième, Lyon affronte Chamonix dans cette dernière journée de championnat, une formation qui se classe à la huitième place du classement, soit la dernière place qualificative pour les play-offs. Rapidement, les Lions montrent qu’ils ont les crocs en marquant un but très rapidement puisque le score est de 1-0 au bout de quinze secondes de jeu seulement, grâce à Tomas Andres. Réduit provisoirement suite à une pénalité de Cedric Custosse, Lyon résiste aux assauts adverses avant de doubler la mise. Assisté de Kyle Essery et Tomas Andres, le meilleur buteur de l’équipe Julien Correia marque à la 6’16 (2-0) et ajoute un 18e but personnel cette année.

Le deuxième tiers temps voit Chamonix réduire rapidement la marque (Loic Coulaud, 23’48, 2-1). Mais les Lyonnais sont bien décidés à faire le spectacle à Charlemagne, et reprennent de l’avance quelques minutes plus tard. Tomas Andres, déjà intenable lors de la première période, s’offre un doublé (3-1, 28’09), suivi de Kyle Essery. Passeur à deux reprises, le Canadien de 27 ans est sous le feu des projecteurs en corsant une addition déjà bien salée pour les Pionniers de Chamonix (4-1, 31’41).

Sur un petit nuage, les locaux enfoncent un peu plus le clou à l’entame du derniers tiers temps par l’intermédiaire de Valentin Michel (5-1, 43’11). Le tableau d’affichage ne bougera plus et s’arrêtera sur un succès large de Lyon qui termine donc cette phase régulière des manières puisque, en plus de finir sur une belle note, les joueurs de Mitja Sivic assurent de manière officiel son maintien dans l’élite du hockey français. Place désormais à une poule de maintien, avec un déplacement à Mulhouse le Mardi 5 Mars à 20h00. De quoi préparer (déjà) la saison prochaine ?

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.