Les Lions renouent avec la victoire face à Anglet (4-3)

C’était un match très attendu par les supporters lyonnais après la belle prestation de leurs joueurs face aux Dragons de Rouens plus tôt dans la semaine. C’est un duel acharné que se sont livrés le 10ème et le 11ème de Synerglace Ligue Magnus, puisque le match s’est terminé aux tirs au but.

Il faut attendre le deuxième tiers-temps pour voir le compteur se débloquer. C’est Anglet qui sera décisif en premier lieu par l’intermédiaire de Dave Grenier (26′ 0-1), trompe le portier lyonnais grâce à un tir puissant. Lyon revient au score à la 36′, Jaka Ankerst n’a plus qu’à marquer, les cages adverses étant vides (1-1). Malheureusement, à quelques secondes de la fin de la deuxième manche, Anglet reprend à nouveau l’avantage grâce à un but de Yanick Riendeau (40′ 1-2).

Le troisième tiers-temps démarre à l’avantage des locaux, qui reviennent au score à la 44′ (2-2) et prennent même l’avantage quelques minutes plus tard (52′ 3-2). Cependant, les visiteurs ne lâchent rien et Lyon va finir par craquer face à Yanick Riendeau, encore lui, qui s’offre un doublé (59′ 3-3). Les deux équipes se retrouvent donc en prolongation, qui ne donneront rien.

C’est aux tirs au but que le match va se solder, par une victoire des Lions, Rok Stojanovic fait le travail dans la cage lyonnaise et Cédric Di Dio Balsamo inscrit le tir au but de la victoire. C’est donc une belle victoire que sont allés chercher les lyonnais face à Anglet. Une victoire qui fait du bien après 10 défaites de rang. Une belle prise de confiance donc, avant un déplacement à Paris en Coupe de France.

Les buteurs :

Pour Lyon :

Jaka Ankerst (en supériorité numérique) (Vincent Llorca) 35:01

Cedric Custosse (Julien Correia) 43:10

Arturs Mickevics (en supériorité numérique 2) (Julien Correia) 51:18

Pour Anglet :

Dave Grenier (Yanick Riendeau) 25:35

Yanick Riendeau (Dave Grenier, Dominic Jalbert) 39:53

Yanick Riendeau (joueur supplémentaire) (Dominic Jalbert, Loik Poudrier) 58:09

 

Source : Communiqué de presse LHC Les Lions.

Crédit photo : LHC Les Lions

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.