Olivier Odisio, coach de Vénissieux Handball, nous parle de la bonne dynamique actuelle

Olivier Odisio, coach de l’équipe N2 de Vénissieux Handball, nous parle de la bonne dynamique actuelle de l’équipe fanion. De belles victoires lors des derniers matchs, notamment contre Beaune, et une envie de podium à la fin de la saison.

Votre sentiment sur le match gagné contre Beaune ?

Beaucoup de satisfaction car le collectif a répondu présent face à la meilleure attaque du championnat. Nous avons réussi a les faire déjouer et gagner devant notre public. Si on revient 6 mois en arrière, on peut donc mesurer le chemin parcouru. Bien sur nous aurions pu gagner plus largement en étant plus efficace au tir, cela sera un axe d’amélioration pour les prochaines échéances.

Que pensez-vous de la dynamique actuelle ?

C’est un juste retour des choses. Beaucoup de travail et de sacrifice de la part de toute l’équipe nous permettent d’enchaîner les victoires. La confiance accumulée permet de faire beaucoup de bonnes choses et forcément la cohésion du groupe devient très forte. Cela permet également à nos jeunes joueurs d’accumuler de l’expérience, on doit capitaliser et construire un groupe pour le futur sur ces bases.

Quels sont vos objectifs pour la saison ?

Nos objectifs étaient d’intégrer des jeunes issus de notre formation et c’est chose faite, puisque 4 joueurs qui étaient en équipe réserve ont intégré le collectif et jouent régulièrement en Nationale 2. Le club nous a fixé comme objectif d’être sur le podium a la fin du championnat, pour ma part je joue chaque match pour le gagner.

Comment préparez-vous le prochain match ?

Tout d’abord j’ai laissé quelques jours de repos bien mérités aux joueurs car nous avions effectué une préparation physique au mois de décembre suite à une longue trêve hivernale et le repos est important. Ensuite nous allons enchaîner avec 4 séances par semaine et un match amical afin de préparer au mieux ce déplacement.

Vous êtes plutôt une équipe défensive, qui joue les contres, est-ce un choix assumé ?

Aujourd’hui notre défense nous permet d’exister dans ce championnat, il s’agit d’un état d’esprit et il fait parti de l’ ADN du club de Venissieux Handball. Chaque week-end nous rendons beaucoup de centimètres et de kilos à tous nos adversaires, nous sommes dans l’obligation de jouer rapidement et d’optimiser la montée de balle et le jeu de transition. Nous jouons donc avec nos qualités qui sont la polyvalence défensive, notre repli et également d’avoir deux gardiens de but qui sont très complémentaires. Pour cela il faut être prêt physiquement et mentalement, Edouard Jouty qui m’accompagne, fait un travail remarquable dans ce domaine.

 

Crédit photo : Olivier Odisio.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.