L’OL domine mais ne marque pas et s’incline à Nice (1-0)

Des regrets, c’est ce que doivent ressentir les lyonnais ce soir après leur défaite face à l’OGC Nice (1-0). 52 frappes pour aucun but marqué, un manque de réalisme qui ne pardonne pas.

Lyon domine et se créé des occasions (Traoré 26′, Depay 27′, Ndombele 50′, Dembelé 58′, Depay 80′) à chaque action, mais ne parvint pas à tuer le match. La faute à un manque de réussite qui ne s’envolera pas de toute la soirée et également à une belle prestation du portier niçois. Malgré la domination de l’OL, Nice reste dangereux en contre, c’est le scénario du seul but du match puisque sur un contre, Saint-Maximin sert Ganago, accroché dans la surface par Ndombele, l’arbitre siffle penalty, Walter transforme (1-0, 68′).

Le score ne bougera pas, Nice peut souffler et profiter de la 7ème place tandis que Lyon, 3ème, laisse le LOSC prendre de l’avance. Un match à oublier qui laisse un goût amer aux joueurs et au coach, Genesio :

« Mon analyse ? La même qu’au match aller, à savoir qu’on a archi-dominé, qu’on s’est créé une multitude d’occasions, mais qu’on a pas été suffisamment tueurs pour l’emporter. Comme souvent dans ce genre de match… On est punis en plus. C’est un hold-up. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. Dans le jeu, les intentions et les engagements, il y a eu beaucoup de bonnes choses. » Propos recueillis par Canal +.

Score : OGC Nice 1 – 0 Olympique Lyonnais

But : Walter 68′ sur penalty.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.