Lyon ASVEL Féminin : objectif, tout remporter !

Les lyonnaises sont en train de réaliser une saison exceptionnelle, le printemps qui s’annonce riche en gros matchs, peut permettre au club de concrétiser en titre un très bon début de saison.

Commençons par le championnat, Lyon ASVEL Féminin est leader avec 26 points. En 14 journées, les filles se sont inclinées à deux reprises pour prendre de l’air en tête du classement. Depuis le début de l’année 2019 c’est même plus impressionnant encore. 9 victoires en 9 rencontres toutes compétitions confondues, une série positive à entretenir malgré les adversaires qui attendent en embuscade. Qualifiées en quarts de finale d’EuroCup Women face à Tarbes (match aller le 13 Février), les lyonnaises auront encore plus fort à faire en Coupe de France. En effet, si Tarbes est neuvième en championnat et ne devrait pas poser trop de soucis à l’ASVEL. Le tirage en Coupe de France a été plus compliqué, avec un déplacement à Bourges ce samedi. Un véritable choc contre le deuxième en championnat et une place forte du basket féminin français.

Pour se rassurer les lyonnaises pourront tout de même s’appuyer sur leur récent succès en championnat, en terres Berrichonnes (63-67, le 20 Janvier). Une rencontre très accrochée, d’où les filles de l’ASVEL sont sorties victorieuses grâce à leur bonne défense. Une fin de saison qui promet d’être couvert de gloire si la machine continue de tourner.

Crédit photo : Lyon ASVEL Féminin

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.