LDLC ASVEL : retrouver une bonne dynamique

Leader de Jeep Elite et qualifiée en quarts de finale d’Eurocoupe, l’ASVEL réalise une belle saison, le trou d’air de Janvier semble terminé, il faut maintenant bien aborder les échéances à venir.

Comptablement, l’affaire est encore parfaite. Premier de Jeep Elite, avec 14 victoires pour 5 défaites, l’ASVEL affiche un ratio de victoire de 73,7%. Une avance d’une seule victoire sur le dauphin Pau-Lacq-Orthez, la faute à un mois de Janvier très compliqué. Avec trois défaites de rang en Championnat de France (à Nanterre, contre Cholet et à Dijon), les lyonnais ont vu revenir la concurrence. La victoire contre Paris-Levallois semble avoir relancé la machine.

Mais la lourde chute en Eurocoupe à Ulm inquiète (86-68).

D’autant que les échéances approchent vite. Le championnat est relancé, la Disneyland Leaders Cup arrive (15 au 17 Février), et le quart de finale d’Eurocoupe sera bientôt là (contre Andorre le 5 Mars).

Un calendrier qui pourrait offrir de belles émotions aux supporters de l’ASVEL, si l’équipe continue de s’appuyer sur une défense performante et ne sort pas de son match (deux fautes techniques à Ulm). Autre problème en vue, les blessures qui se suivent, déjà orphelin d’Alpha Kaba pour plusieurs mois, l’équipe vient aussi de perdre DeMarcus Nelson sur sa ligne arrière. La fin de saison peut se transformer en rêve comme en cauchemar pour les hommes du capitaine Charles Kahudi.

Crédit photo : Infinity Nine Media.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.