Les Lions s’inclinent à domicile contre Mulhouse (1-2)

Dans une mauvaise série, les lyonnais avaient à coeur de gagner ce mardi 29 janvier sur leur glace. Malheureusement, l’envie n’a pas suffit et les Lions s’inclinent à domicile contre les Scorpions de Mulhouse (1-2).

C’est un match qui démarre à plein régime, les Scorpions de Mulhouse sont les premiers dangereux et manquent d’ouvrir le score dans les premières minutes de jeu, heureusement le montant sauve Lyon. Les lyonnais sont bien en place et se créent beaucoup d’occasions qui vont finir par payer puisque Pierre Robert ouvre le score pour les locaux à la 9′ (1-0).

La deuxième tiers-temps est plus ou moins à l’image du premier, un match serré avec des occasions des deux côtés. Malgré les différentes tentatives, aucune équipe n’arrive à marquer, les portiers sont vigilants.

Le troisième et dernier tiers-temps est synonyme de désillusion pour les locaux. En effet, à la 42′, les Scorpions vont débloquer leur compteur et égaliser avec un but de Damien Raux. Le match bascule à la 46′ quand le buteur lyonnais, Pierre Robert, file en prison et laisse les Lions en infériorité numérique. Malgré une belle résistance des locaux, c’est bien les alsaciens qui vont à nouveau marquer. À la 50′, Bryan T’en Braak s’engouffre dans la défense et gagne son duel contre le portier lyonnais (1-2).

Une ultime attaque des locaux ne suffira pas à inverser la tendance et Arthurs Mickevics verra sa dernière tentative frôler le montant à 10 secondes du terme. Les Lions s’inclinent donc à domicile face à une solide équipe de Mulhouse dans une septième défaite de suite, synonyme de 10ème place au classement de Synerglace Ligue Magnus. Cependant, c’est un match sérieux que les locaux ont livré et le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin.

Prochaine échéance pour Lyon ce vendredi à Grenoble pour un nouveau derby.

Les buteurs :

Lyon : Pierre Robert

Mulhouse : Damien Raux ; Bryan Ten Braak

Le prochain match :

Grenoble – Lyon

39ème journée de Synerglace Ligue Magnus

Vendredi 1 février à 20h00

Patinoire Polesud, en direct sur www.fanseat.com

Source : LHC Les Lions

Crédit photo : LHC Les Lions

 

Pub Expe sur Gones Sports

One thought on “Les Lions s’inclinent à domicile contre Mulhouse (1-2)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.