Le LOU mange le Racing

Hier soir, au stade de Gerland, le LOU de Pierre Mignoni a battu le Racing 32-11. Les lyonnais ont dominé la rencontre à l’image d’un Noa Nakaitaci très à l’aise. L’ancien international français retrouve un bon niveau.

C’est à la 12e minute, que Wisniewski ouvre le score par une pénalité sur une faute au sol de Ben Arous (3-0). Machenaud égalise deux minutes plus tard sur pénalité également (3-3). Aux 17e et 23e minutes, Wisniewski réussit ses deux coups de pied de pénalité, pour permettre aux siens de mener (9-3). Machenaud, efficace lui aussi réduit le score sur une nouvelle pénalitè (9-6). A la 34e minute, sur une belle action de Nakaitaci, Arnold se retrouve derrière la ligne. Malheureusement pour Lyon, Nakaitaci a mis le pied en touche. L’essai est refusé logiquement.

A la 37e minute, une nouvelle faute francilienne, donne la possibilité à Wisniewski de marquer, c’est ce qu’il fait (12-6). La minute suivante, sur une chandelle de Wisniewki, Zebo cafouille et Doussain peut servir Nakaitaci qui prend de vitesse les avants pour aller en terre promise. Wisniewski transforme, les deux équipes rentrent aux vestaires sur ce score de 19 à 6 pour le LOU. A noter que Machenaud a touché le poteau sur une pénalité juste après l’essai lyonnais. En ce début de deuxième mi-temps, sur une nouvelle faute au sol du Racing, l’ouvreur lyonnais ne rate pas la cible (22-6). Sur un nouveau turnover, Barassi aggrave le score. Le trois-quart centre bien servi par Nakaitaci, aplatit le ballon dans l’en-but des Racingmen trop indisciplinés et surtout pas très inspirés en ce qui concerne le jeu au sol. L’essai n’est pas transformé (27-6).

Claassen marque un essai, qui ne cachera pas les faiblesses des joueurs de Travers et Labit notamment au sol. Pas de transformation (27-11). Les deux équipes vont se neutraliser et c’est fort logiquement que Toby Arnold va conclure cette partie en marquant un nouvel essai. Transformation manquée. Ce match se termine sur le score de 32 à 11 en faveur du LOU qui grimpe provisoirement à la quatrième place du Top 14.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.