Lyon ASVEL Féminin : une belle victoire et une place de leader

C’est un beau coup que les Lionnes ont réussi à faire sur le parquet du Tango Bourges Basket, une victoire 63-67 qui leur permet de récupérer la place de leader de Ligue Féminine.

Ce fut un match très intense, un rythme effréné et des défenses acharnées dans un choc qui a tenu toutes ses promesses pour cette 13e journée de championnat. Les lyonnaises ont bien commencé la rencontre en menant au score dès le début du temps réglementaire, grâce notamment à une Michelle Plouffe très en forme (10 points dans le premier quart-temps). Le deuxième quart-temps s’est également terminé à l’avantage de l’ASVEL et a permis aux Lionnes de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable : 29-42.

La deuxième mi-temps a encore gagné en intensité avec une équipe de Bourges de plus en plus féroce en défense avec notamment une grosse domination au rebond. Plus le temps passait et plus l’écart se resserrait. Les joueuses du Tango Bourges Basket sont même revenues à 4 points des lyonnaises à 7 minutes de la fin de la rencontre. Heureusement, les Lionnes n’ont pas cédé et même lorsque Bourges a égalisé à 40 secondes de la fin (63-63), elles ont fait ce qu’il fallait, par l’intermédiaire de Julie Allemand, auteure d’un shoot salvateur à 14 secondes du gong ! Un panier décisif qui propulse à nouveau l’ASVEL au rang de leader du championnat.

La réaction du coach, Valéry Demory, résume bien la rencontre : « ce genre de match, on peut le revivre en fin de saison, avec la même intensité défensive. On savait à quoi s’attendre mais on a répondu présent, même si on a été un peu dominé au rebond, ce qui nous a rendu le match compliqué jusqu’au bout. »

Bourges 63-67 Lyon

(15-22, 14-20, 17-9, 17-16)

Marqueuses Bourges :  Marine JOHANNES (14), Katherine PLOUFFE (13), Sarah MICHEL (10), Cristina OUVINA (9), Nayo RAINCOCK (7), Alexia CHARTEREAU (6), Elodie GODIN (4), KB SHARP, Lisa BERKANI, Iliana RUPERT

Marqueuses Lyon : Julie ALLEMAND (15), Michelle PLOUFFE (15), Fati SACKO (12), Clarissa DOS SANTOS (11), Ingrid Tanqueray (6), Alysha CLARK (3),  Paoline SALAGNAC (3), Marième BADIANE (2),  Kendra CHERY, Coralie CHABRIER

Crédit photo : Lyon ASVEL Féminin

Source : lyonasvelfeminin.com

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.