Ligue Magnus : Lyon-Bordeaux, un air de revanche !

Mardi 22 Janvier à 20H30, les Lions, 9èmes au classement, recevront les Boxers de Bordeaux avec un réel sentiment de revanche. En effet, le 8 Janvier dernier, les lyonnais avaient perdu sur la glace des bordelais.

Les Lions menaient au score, 3 buts à 1, jusqu’à la 57e minute. Les Boxers de Bordeaux revenaient au score in extremis pour décrocher les prolongations et finalement s’imposer. Une défaite qui a laissé des traces et que les lyonnais auront bien en tête mardi soir.

Malgré le contexte revanchard de ce match, l’objectif est double : rendre à Bordeaux la monnaie de sa pièce et renouer avec la victoire, après deux revers face à Amiens. À 11 journées de la fin de la saison régulière, l’échéance est importante et la victoire impérative. C’est également l’objectif de Bordeaux puisque cette équipe, qui alterne victoires et défaites depuis fin 2018, se déplacera en quête de régularité et de points. Un match à enjeux donc !

En cas de victoire des lyonnais et de défaite de Chamonix à Mulhouse, les Lions retrouveraient la 8ème place du classement et se rapprocheraient à deux points de leur adversaire du soir.

La réaction de Mitja Sivic, coach du LHC :

« Nous connaissons les enjeux de cette semaine mais nous prenons les matchs un à un. Nous affrontons Bordeaux demain soir et nous connaissons la manière dont nous devons jouer et quel état d’esprit nous devons afficher. Le plus important pour moi demain va être de voir toute l’équipe impliquée. Nous devons bien évidemment avoir des joueurs qui marquent des buts mais c’est un tout, un état d’esprit. Tous les joueurs devront être concentrés, ils ne doivent pas se cacher, pas penser à eux-mêmes et ils doivent faire passer l’équipe en premier. Les garçons le savent et j’ai confiance en eux. » 

Les informations pratiques

Lyon – Bordeaux
35ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Mardi 22 janvier à 20h30
Patinoire Charlemagne
En direct sur www.fanseat.com

Source : www.lhcleslions.com – communiqué de presse.

Crédit photo : LHC Les Lions

 

Pub Expe sur Gones Sports

One thought on “Ligue Magnus : Lyon-Bordeaux, un air de revanche !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.