Victoire méritée des Gones dans le 118e derby riche en émotions (2-1).

Dans un Geoffroy Guichard plein à craquer, l’OL a remporté une victoire logique (2-1) tant il a dominé en terme de possession de balle et surtout techniquement. Il fallait absolument prendre des points ce soir, c’est chose faite !

Dans cette première mi-temps, où il va y avoir pas mal de rythme, la première grosse occasion est à mettre à l’actif de Lyon. En effet, Depay servi par Mendy dans l’axe tente de lober Ruffier avancé, ce dernier auteur d’une superbe parade dévie en corner (12e). Sur une attaque bien construite, Saint-Etienne ouvre la marque par Hamouma à la suite d’un centre de Silva (1-0, 21e). Lyon a pourtant le contrôle du ballon et, joue dans les trente mètres stéphanois. Les lyonnais créent le danger sans concrétiser au tableau d’affichage, malgré une possession de 68 %.

Mi-temps, 1-0 pour Saint-Etienne.

La deuxième période reprend, l’OL domine territorialement et accélère. Les hommes du président Aulas se rapprochent de plus en plus du but adverse. Sur une énième situation dangereuse, Perrin touche le ballon de la main, penalty indiscutable ! Fekir le transforme (1-1, 65e). A noter ce soir, que Lopes et Denayer ont été irréprochables. Notamment le portier Rhodanien, auteur d’une partie incroyable avec des arrêts extraordinaires. Même à bout portant, il est imbattable. Sur la fin de match, avec Fekir à la baguette, plus l’entrée de Dembélé, les lyonnais se créent beaucoup de situations favorables voire dangereuses. Saint-Etienne a l’occasion également de marquer ce deuxième but, mais c’est fort logiquement l’OL par l’intermédiaire de Dembélé, qui d’une superbe tête, donne la victoire à son équipe (2-1, 95e).

Lyon remonte sur le podium, à trois points de Lille. Il va falloir compter sur cette équipe, qui ce soir a prouvé, qu’elle avait le mental pour aller chercher de très bons résultats. Un peu plus de régularité et, la deuxième place du classement, synonyme de Ligue des champions, ne sera pas très loin.

capture d_écran 2019-01-20 à 23.51.24

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.