Défaite à domicile pour les handballeuses de Saint-Genis Laval

Le match commençait avec des joueuses de Saint-Genis qui jouaient crânement leur chance. Au bout de 10 minutes de jeu, les bourbonnaises étaient menées  8-3  par une valeureuse équipe lyonnaise. Malgré une défense solide de l’équipe locale, le BSM accélérait avant la pause afin de revenir à hauteur des lyonnaises et de prendre l’avantage avant la mi-temps (11-13, 30′).

En seconde période, le BSM imposait son rythme face à une équipe de Saint-Genis de plus en plus dépassée par les attaques des Bourbonnaises. Dix minutes après le début de cette seconde période, la différence était faîte pour les bourbonnaises de Jean Marc Lubeth qui menaient 20 à 14. En fin de rencontre, le rythme du match était saccadé par plusieurs fautes des deux côtés, entraînant des exclusions temporaires. Au final, les Amazones remportaient cette rencontre 33 à 23 face à Saint-Genis qui a montré une belle résistance, nécessaire pour le maintien.  Au classement, le BSM est plus que jamais leader avec trois points d’avance sur une autre équipe lyonnaise, Vaulx-en-Velin.

Réaction de Jean Marc Lubeth, entraîneur du BSM : « cela faisait trois mois qu’on n’avait pas fait de déplacement, un peu de mal à trouver du rythme en début de rencontre. Ensuite on a déroulé notre jeu, j’ai senti un  groupe sûr de sa force. Les décisions arbitrales étaient un peu spéciales sur les exclusions. Saint-Genis peut se maintenir, c’est une équipe de qualité qui n’est pas représentée par leur place au classement. »

SAINT-GENIS-LAVAL 23-33 BLANZAT SPORT MONTLUCON

Mi-temps : 11-13. Arbitre : M. Baffoun.

Buts : Saint-Genis-Laval :  Barthelemy (6), Bellaiche (4), Pedron (4), Klein (3), Thollot (3), Achalme (2), Brissonaud (1)

Blanzat Sport Montluçon :  Okomba (8), Djonguele Ekobo (6), Fiafialoto (5), Andoche (4), Lutovac (3), Charobert (3), Bonnet (2), Gaye (1),  Kobo (1)

Exclusions. Saint-Genis-Laval-Tassin : Klein (54′)

Blanzat-Montluçon : Kobo (21′) Lutovac (39′)  Gaye (42′)

Crédit photo : Handball Saint-Genis Laval.

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.