L’OL mal récompensé avec ce match nul !

L’Olympique lyonnais est en déplacement ce soir dans la ville rose. Les toulousains sont dans l’obligation de gagner car le bas du classement se resserre de plus en plus.

Après une entame de match assez équilibrée, Solet, le jeune défenseur lyonnais, formé à Laval, commet une grosse faute sur Corentin Jean. Nous jouons la 10e minute, ce même Corentin Jean frappe le coup franc qui est dévié en corner. La défense de l’OL n’arrive pas à se dégager, Durmaz  récupère le ballon et d’une frappe superbe trompe Anthony Lopes. Le ballon a touché la barre transversale juste avant et le portier rhodanien ne peut rien faire (1-0, 12e minute). Toulouse continue son pressing sans concrétiser. A la 20e minute, coup franc tiré par Depay sur la tête d’ Aouar, mais ce dernier est signalé hors-jeu. Malgré une ou deux occasions des locaux sans grande conséquence, les lyonnais montent en régime et se créent beaucoup plus d’occasions.

À la 36e minute, énorme occasion pour les hommes de Bruno Génésio, sur un centre de Depay, une tête intelligemment croisée de Traoré passe à ras du poteau. Lyon domine vraiment cette fin de première mi-temps, et se créé de plus en plus de situations dangereuses. Le Téfécé souffre ! 41e minute, Aouar s’appuie sur Cornet, mais son tir contré par la défense toulousaine, termine dans les gants de Baptiste Reynet. La minute suivante, Maxwel Cornet frappe de son pied gauche mais le ballon passe largement au-dessus du but. Les joueurs de la ville rose mènent toujours (1-0), mais ils n’arrivent pratiquement plus à sortir de leur camp. La fin de la première mi-temps vient d’être sifflée, et c’est dans un contexte électrique que les joueurs rentrent au vestiaire. Depay et Cahuzac s’embrouillent, l’arbitre M. Buquet donne un carton jaune à chaque joueur pour calmer tout le monde.

La deuxième mi-temps redémarre. Occasion toulousaine à la 50e minute, avec Durmaz et Jean, encore eux mais sans danger pour Lyon. Denayer, bien placé peut dégager. Faute de Moubandjé, le suisse, sur Aouar. Cornet tire directement ce coup franc malgré qu’il soit excentré, Reynet boxe le ballon sans problème. Aouar a une occasion énorme sur une remise de la tête de Traoré, mais il ne cadre pas sa reprise. On joue depuis 59 minute, le climat de ce match est de plus en plus tendu ! Fekir et Ndombele font leur entrée. L’OL domine. Moussa Dembélé fait également son entrée. La possession de balle est de 65 % en faveur des lyonnais. Moment très important, M. Buquet regarde à la vidéo une main de Denayer, finalement il accorde le penalty.

Durmaz prend Lopes à contre pied, le doublé pour lui. Toulouse 2 Lyon 0, 74e minute. Sur l’engagement, Fekir donne un superbe ballon en profondeur à Dembélé qui trompe Reynet, l’OL revient à 2-1. Ferland Mendy, sauve la maison lyonnaise grâce à son retour sur Dossevi (81e minute). Le latéral gauche international est auteur d’une très bonne performance ce soir. Enorme occasion pour Lyon, sur un centre de Depay, personne pour reprendre ce ballon. C’est très chaud sur les cages toulousaines, l’OL mérite d’égaliser. Coup franc obtenu dans l’axe, frappé superbement par Fekir. Le ballon termine au fond des filets. Ce n’est que justice car Lyon domine véritablement son adversaire (2-2). On joue la dernière minute du temps réglementaire.

Sept minutes de temps additionnel annoncées, sous les sifflets du public. Nouvelle faute commise par les défenseurs toulousains, cette fois sur Traoré. Il n’y a qu’une équipe sur le terrain, les coéquipiers de Nabil Fekir font le forcing pour remporter ce match. Reynet sauve encore la maison sur une tête de Dembélé, quelle occasion ! 98e minute, nouvelle tête de Dembélé ! M. Buquet siffle la fin du match. Un résultat nul 2-2, mais ô combien Lyon méritait de l’emporter sans aucune contestation, tellement ils ont dominé de la tête et des épaules.

Score à la mi-temps : 1-0

Capture d’écran 2019-01-16 à 21.24.44.png

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.