Le LOU Rugby Féminin s’impose à Dijon (10-12)

C’est un match rude et compliqué que les joueuses du LOU Rugby Féminin sont allées gagner en terres dijonnaises ce dimanche.

Le score, 10-12 pour les visiteuses, en dit long sur l’intensité du match. Aucun point ne sera inscrit dans les 35 premières minutes de jeu, avant un premier essai des lyonnaises en conséquence de fautes de main répétées par les locales. Les dijonnaises ne tarderont pas à répliquer et reviendront au score deux minutes plus tard, sur une touche mal négociée par Lyon. Chaque erreur se paye cash !

Cependant, les lyonnaises sont bien en jambes et déchirent à nouveau le rideau défensif adverse juste avant la pause, 5-12. La deuxième période sera à l’image de la première avec un fort engagement des deux équipes et un combat féroce. Les locales parviendront, après quelques belles initiatives, à planter un nouvel essai qui ne sera pas transformé, 10-12. Le score ne bougera plus.

C’est une victoire importante, à l’extérieur, qui témoigne de la capacité du LOU à répondre présent en ce qui concerne une des valeurs fondamentales du rugby, le combat. De bon augure pour la suite !

Score à la pause : 5-12.

Score final : 10-12.

Crédit photo : LOU Rugby Féminin.

 

Pub Expe sur Gones Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.